Est-ce que Atlanta est dangereux ?

Que diriez-vous de passer vos vacances à Atlanta ? Ou bien envisagez-vous de vous installer dans cette ville américaine de façon durable ? Entre visiter les espaces verts de Midtown et les collines de Buckhead, vous allez passer des moments inoubliables. Toutefois, vous avez sûrement certaines craintes concernant la sécurité dans cette ville. Est-ce qu’Atlanta est dangereux ? On répond à vos préoccupations dans la suite de cette revue.

Les catastrophes naturelles

Atlanta, la ville phare des États-Unis d’Amérique, est susceptible d’être un foyer de phénomènes météorologiques. Effectivement, on y recense des cas de tornade, un phénomène orageux, généralement violent, pouvant entraîner certains dégâts. Ce phénomène naturel peut causer la destruction de plusieurs habitations et des pertes en vies humaines. Vous pouvez apprendre plus d’informations sur Atlanta, en visitant ce site http://www.29janvier2009.fr .

Par ailleurs, des cas de tremblements de terre peuvent être enregistrés en Atlanta. En effet, ce phénomène désigne une secousse du sol pouvant causer plusieurs dégâts. Bien que les cas de secousses sismiques à Atlanta soient rares, vous devez faire beaucoup attention. Effectivement, suite à un tremblement de terre ayant eu lieu en Géorgie, certaines secousses telluriques se sont fait ressentir à Atlanta.

Les problèmes d’insécurité

À Atlanta, les touristes peuvent assister à quelques cas de criminalité. Effectivement, on y recense certains cas de crimes mineurs, notamment, des vols dans certains endroits tels que les centres urbains et les zones touristiques. Vous devez faire attention à vos affaires, en évitant de garder des objets de valeur sur vous. Garez vos voitures dans des parkings dotés de caméras de surveillance.

Par ailleurs, quelques crimes violents peuvent être recensés, particulièrement à la tombée de la nuit. En effet, les touristes peuvent être victimes d’agressions, de cambriolage. Les États-Unis étant situés à proximité du Mexique peuvent servir de foyers de consommation de drogue, et d’alcool. En outre, le taux de possession d’armes dans cet État est assez élevé, ce qui augmente les cas de violence armée. Certains quartiers tels que le Grove Park, West End, Oakland City font partie des quartiers les plus dangereux et des endroits où vous devez absolument faire attention.

Que peut-on retenir ?

Atlanta n’est pas une ville vraiment dangereuse en soi. En cas de catastrophes naturelles, vous devez vous abriter et vous tenir éloigné des objets en verre, et cassables. Soyez également à l’écoute des annonces météorologiques, afin de vous préparer en conséquence. Par ailleurs, concernant les cas de criminalité recensés dans cette ville, ils ne sont pas réellement nombreux. Vous devez juste faire attention à vos effets et éviter de vous promener la nuit.